Notre histoire

La PCW (Premium Championship Wrestling) est né le 31 décembre 1999 à Paris sur un coup de tête de Laurent, le directeur actuel de la fédération. Les premiers catcheurs de la PCW avec l’aide de son directeur, Laurent ont su faire grimper la compagnie et la faire connaitre partout en France. Jacob, Single, NRS ou bien encore Renouille Sr ont été les piliers de cette industrie de 1999 à 2006. Durant cette période le PCW comptait une trentaine de lutteurs qui faisaient tous parti d’un seul et même roster, Nitro.

Après 2006, une nouvelle ère fît son apparition avec des catcheurs comme Penzé, Ben, Double J ou encore Renouille Jr. Le roster étant trop important, un draft eu lieu le 29 décembre 2008 pour séparer le roster en deux. D’un coté Nitro et de l’autre Impact. Chaque brand avait 30 lutteurs dans son show.

En 2011, la PCW racheta la TWF et la BWF (fédérations locales) puis la FPI, FPC, PWF (fédérations locales) en 2013. La PCW est alors à son apogée et des talents comme Oursnar, Sping ou Cherilamour (stars dans les fédérations rachetées) arrivent dans la compagnie. La PCW comptait en 2014 plus de 80 lutteurs, créant pour l’occasion une troisième brand, PCW Heat. Junior, Cruch, Tiron ou encore Mikay font parti des piliers de la fédération.

En 2017, la PCW change de nom de devient la SCW (Storylines Championship Wrestling) malheureusement la fédération perd beaucoup de gros noms qui partent en retraite et le changement de nom n’a pas aidé à remonter la pente, au contraire beaucoup aurait préféré garder PCW qui était le nom de la fédération depuis 18 ans. Ike, Mr. America, Pinky ou encore The Giant sont les catcheurs du moment mais cela ne suffit pas la SCW fermera ses portes en novembre 2017.

Après deux ans d’absence, en novembre 2019, Laurent, Big Fab et Zoran décident de relancer le projet avec un nouveau nom pour la fédération, WS (Wrestling Storylines). Le roster est séparé en deux quelques semaines après les débuts de la nouvelle fédération, d’un coté Nitro et de l’autre Impact.

Le 29 Août 2020, Laurent étant l'actionnaire de la WS à 100% décide de renommer la fédération la Premium Championship Wrestling (son nom à l'origine). Les deux rosters fusionnent pour se nommer PCW Fusion et plusieurs titres sont fusionnés à Night Of Champions 2020 pour avoir seulement un titre mondial, une titre secondaire et des titres par équipes.

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 31/08/2020